Home » A la Une » Journée Portes Ouvertes

Journée Portes Ouvertes

Extrait du Communiqué de Presse du 23 mars 2016

recto-porte-ouvertes-mainDans le cadre de leurs activités de promotion du dialogue interculturel, L’association Centre Socio-Culturel du Bassin Méditerranéen et l’association Cultures, Dialogue et Médiation (CDM) organisent une journée portes ouvertes le samedi 2 avril de 10h00 à 16h00. Cette journée est destinée à mettre en valeur l’importance de l’échange sur les apports culturels qui ont forgé pendant des siècles notre civilisation.

Ces moments d’échanges et de retrouvailles doivent servir à bâtir un climat de confiance, de construction et de rapprochement. Un travail dont le but final est de faire barrage au climat de méfiance, d’intolérance et de haine dans lequel des obscurantistes, des marchands de la haine et des extrémistes de tout bords veulent nous engoufrer.

Nous sommes convaincus que seul le dialogue, la compréhension et la connaissance de l’autre peuvent contrer les discours ambiants de haine et de xénophobie.

Notre action s’inscrit dans la droite ligne d’une volonté de changer les choses de l’intérieur. D’abord par une introspection et puis par une communication sans ambiguité vers autrui.

Au sein de Cultures, Dialogue et Médiation (CDM) et au sein du Centre Socio-Culturel du Bassin Méditerranéen, nous entendons jouer pleinement un rôle important en proposant une série de mesures, d’événements et d’actions préventives permettant de mettre fin à des clichés et à faire barrage à tout discours haineux, intolérant ou versant dans la discorde: Faire la paix avec soi et avec les autres.

Val de Reuil le 23 Mars 2016

Pour plus d’infos : voir l’affiche

 

Laisser un commentaire