Le projet en bref

Le projet en bref

Télécharger la présentation

Le projet de la Mosquée et du Centre Culturel porté par le Centre Socioculturel du Bassin Méditerranéen est une nécessité, une urgence. Les musulmans de Val de Reuil espèrent la construction de cet édifice depuis longtemps. Un lieu de culte de proximité décent, leur permettant une pratique honorable et digne de leur religion et un lieu d’apprentissage de la langue arabe et des cultures de l’Islam pour les nouvelles générations.

Ils voient dans ce projet une reconnaissance sociale, un droit de cité.

Ce projet sera le fruit et l’aboutissement d’une relation, d’un dialogue et d’un travail parfois unique entre les autorités locales, les citoyens des autres confessions et les citoyens musulmans habitant la plus jeune commune de France. Le climat de franchise, de confiance et de respect mutuel créé au fil des années, est garant de la bonne marche de ce projet.

Le président du centre et tous les acteurs impliqués dans ce projet présentent leurs sincères remerciements aux autorités locales, aux bénévoles, ainsi qu’aux membres des associations fédérées. Ces parties prenantes s’engagent activement afin que ce projet voit le jour et dans les meilleurs délais.

La communauté est en marche et le projet ne pourra aboutir qu’avec l’aide de chacun d’entre vous.

Nous vous invitons donc à nous aider dans l’accomplissement de ce projet. Qu’Allah vous récompense ici-bas et dans l’au-delà.

N’oubliez pas cette parole du prophète (salla allahou alayhi wa salam) a dit:

« Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construira la même chose au paradis. »

[Rapporté par Mouslim]

Unie, notre Oumma a le pouvoir d’accomplir de grandes choses, soyons musulmans : entraidons-nous !

Faites un don à la hauteur de vos moyens.

Si vous ne pouvez pas, n’hésitez pas à partager cette page autour de vous.

Ainsi, grâce à votre soutien, la mosquée de Val de Reuil deviendra un lieu de prière et dialogue permettant de faire se rapprocher l’ensemble des membres de la communauté inchaAllah.

Et son dynamisme permettra à notre jeunesse de comprendre sa culture et sa religion, afin de favoriser son épanouissement dans la société.