Le projet en détail

Le projet en détail

Télécharger la présentation

Le terrain

Le Conseil municipal de la Ville de Val de Reuil a approuvé l’inscription  dans le plu d’une parcelle de plus de 6441m2 dédiée à l’édification de ce projet depuis 2006. Cette parcelle a fait l’objet d’un compromis de vente le 15 novembre 2013.

Une implication des compétences locales de la communauté

Un comité de pilotage composé de compétences locales ouvert à tous les acteurs de la ville suivra le projet dans toutes les phases de sa réalisation. Il est constitué autour de trois pôles: Finances, Communication et Travaux. Il est piloté par un coordonnateur en liaison avec le président et le CA de l’association porteuse du projet.

Le permis de construire

Dès que notre association aura obtenu le permis de construire, Il est affiché sur le terrain route des sablons deux mois avant le commencement des travaux et jusqu’à la fin et sera également consultable au siège de l’association 2 rue courtine 27100 Val de Reuil. Nous utilisons tous les éléments en notre possession (les plans du projet constitué d’un espace cultuel et du centre culturel ainsi que le compromis de vente signé le 15 novembre 2013) actuellement pour récolter les dons nécessaires pour acquérir le terrain et ainsi débuter les travaux de construction dans les meilleurs délais.

« Celui qui bâtit une mosquée pour Dieu, Dieu lui construira une demeure au paradis ».

Une implantation dans la ligne ville, une fierté pour la communauté

L’édifice qui s’inscrit dans la ligne ville aura une architecture liant authenticité et modernité et sera le plus écologique possible. Faisant appel aux lignes architecturales moderne qu’implique son implantation dans une ville nouvelle, l’édifice aura également une touche rappelant l’orient et les arts de la culture islamique.